Aller au contenu principal
13 juin 2024

Reprise d'Olbis-Les-Ateliers par la Fondation Polyval

Polyval
Reprise des activités d’Olbis Les Ateliers par la Fondation Polyval ; la Fondation Les Oliviers recentre ses activités.

6 décembre 2022
Olbis les ateliers proposent 95 places d’emploi adaptés et accompagnent plus de 500 personnes vulnérables par année. Actuellement gérés par la Fondation Les Oliviers, ils seront repris dans le courant de 2023 par la Fondation Polyval. L’intégration de ces activités permettra à cette dernière de compléter son offre de prestations de réinsertion socio-professionnelle dans le canton de Vaud et à la Fondation Les Oliviers de se recentrer sur sa mission originelle, à savoir l’accueil de personnes en situation de dépendance.

qui accueille des personnes en situation de dépendance reste piloté par la direction actuelle de la Fondation Les Oliviers.
Tout·e·s les collaborateur·trice·s de la Fondation Les Oliviers seront accompagné·e·s tout au long de ce processus de changement.
Recentrer les missions pour optimiser les prestations
La volonté de transférer les activités des ateliers productifs de la Fondation Les Oliviers à la Fondation Polyval a été exprimée de concert avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) du Canton de Vaud. A son origine se trouve le constat que la mission des ateliers a considérablement évolué. Initialement conçus pour occuper les personnes en situation de dépendance hébergées dans les structures de la Fondation, sur le site de la Clochatte, ils accueillent aujourd’hui un public largement plus diversifié. Chaque année, plus de 500 personnes – des personnes au chômage, des bénéficiaires du revenu d’insertion, des assuré-e-s à l’assurance-invalidité, des jeunes en formation – bénéficient d’un emploi adapté avec objectif de les préparer à une réinsertion professionnelle.
Lire la suite...